Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION de DEFENSE des LOCATAIRES de BOURG-VIEUX 38340 VOREPPE
23 octobre 2017

LETTRE AU MAIRE DE VOREPPE

 

 

 

 

 

Voreppe, le 27/09/2017

 

 

 

 

 

A l’attention de Monsieur Luc REMOND,

 

Maire de la ville de VOREPPE

 

De Mesdames et Messieurs les membres

 

du Conseil municipal

 

 

 

 

 

 

 

Objet : Le chauffage à Bourg-Vieux

 

 

 

 

 

Nous, locataires des HLM de BOURG-VIEUX, souhaitons faire suite, par la présente, au courrier que nous a adressé notre bailleur PLURALIS le 11/09/2017 concernant la régularisation des charges locatives 2017.

 

En effet, après avoir pris connaissance de ce document, nous avons constaté avec inquiétude et interrogation LA FORTE AUGMENTATION CONCERNANT LE CHAUFFAGE ET PARTICULIERE-MENT L’ABONNEMENT AU CHAUFFAGE URBAIN ; et ce, bien que les appartements soient moins chauffés qu’avant.

 

Il nous est appliqué, selon les règles en vigueur du maintien « d’une température modérée pour un logement sain » de 20° et réduite à 18° entre 22h30 et 5h00 du matin.

 

 

 

DEPUIS 0CTOBRE 2015 NOTRE RESIDENCE EST PASSEE AU CHAUFFAGE URBAIN.

 

 

 

Pluralis nous fait savoir qu’ils nous ont provisionnés à 8.65ϵ/m² pour 2016, montant établi selon leurs explications « en se basant sur les quelques résidences qu’ils gèrent avec ce type de chauffage »...

 

OR, « LE COUT DU M² DU CHAUFFAGE ET DE LA MAINTENANCE SUR BOURG-VIEUX EST EN MOYENNE DE 12 EUROS/M² ». ECART DE 3.35 ϵ/M², SOIT UN PLUS, VOISIN DE 28%

 

 

 

POURQUOI UNE TELLE DIFFERENCE DE COÛT ET UNE TELLE AUGMENTATION

 

QU’ON N’APPREND QU’AUJOURD’HUI ???

 

 

 

Nous étions ravis de passer du gaz au chauffage à bois (plus écologique) et surtout nous pensions que cela allait nous faire faire des économies ! C’est ce qu’on avait cru comprendre et c’est qui avait été annoncé par votre prédécesseur Monsieur Jean DUCHAMP. Ce qui nous avait semblé être le bon sens en tant que résidents d’HLM, à faibles ou modestes revenus.

 

Nous savons que vous avez hérité de cet équipement... on avait fait confiance !!!

 

Nous trouvons que le chauffage, sa maintenance, son raccordement au chauffage urbain, n’est pas EN ACCORD AVEC LA VETUSTE DES LIEUX ET CES EQUIPEMENTS NOUS COUTENT CHER, ET NOUS N’AVONS JAMAIS PAR LE PASSE EU DE FACTURE AUSSI ELEVEE !

 

On tient à le faire savoir car nous considérons que nous n’habitons pas dans une résidence de luxe.

 

Sachez aussi que tous les locataires concernés par ce problème sont dans un total désarroi avec des augmentations allant jusqu’à environ 300 euros pour certains foyers.

 

 

 

Monsieur le Maire, si on attire votre attention sur cette situation qui nous a tous pris à contre-pied, nous aimerions savoir pourquoi sur Voreppe un tel coût de 12ϵ de l’abonnement au chauffage urbain et si cela risque d’être pérennisé !!!

 

 

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Pour les membres du Conseil d’administration

 

 

 

 

 

Anouar ZAOUALI

 

Président de l’association

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Pour information, Copie adressée à PLURALIS par les bons soins de Monsieur Fabien BREMARD, Chargé de secteur.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité