Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION de DEFENSE des LOCATAIRES de BOURG-VIEUX 38340 VOREPPE
16 novembre 2017

EXPRESSION des LOCATAIRES...

TRAVAUX/REHABILITATION

Un locataire du Bât « les Airelles »

 

Il y a gros mécontentement des locataires = très forte augmentation des charges, de chauffage surtout.

Ex, dans mon cas,  (les charges sont proportionnelles à la surface des logements), qui n'occupe qu'un petit T2 =

je réglais une trentaine d'euros par moi en provision sur charges, soit par an 360 euros.

Et quand le bilan était fait, Pluralis  déduisait de mon loyer une bonne cinquantaine d'euros en trop-perçu.

Cette automne , la douloureuse : non seulement ces 50 euros n'ont pas été déduits de mon loyer,

mais c'est 160 euros de charges en plus que Pluralis me fait payer.

Pour d'autres familles  et logements, l'augmentation est bien plus forte..

 

L'Association a entrepris des démarches auprès de Pluralis, de la Mairie, ...., pour avoir des explications.

Ce serait parce que à présent Bourg Vieux est relié à la Chaufferie Bois , dont la gestion a été confiée par la mairie à Delkia...

De plus, cette augmentation comprend les frais d'amortissement de la Chaufferie  !

Moi, quand j'achète une (vieille !)  voiture ou une cocotte-minute,  je prends en compte les frais d'amortissement, l'investissement,

car cette cocotte m'appartiendra.

Il est difficile d'admettre que les locataires de BV  soient propriétaires de la Chaufferie, (et puissent par ex. négocier les tarifs de Delkia) 

surtout  quand ils déménagent.

 

Et je ne parle pas des autres problèmes du quartier....

Par ex, relais EDF ancien, souvent l'éclairage du quartier ne fonctionne pas.

Retards dans la rénovation du quartier, information des locataires assez défaillante. 

D'ailleurs, les résultats de  la concertation avec les habitants, durant les années 2010/2014, que j'avais suivie,

sont quasi-abandonnés, en tout cas c'est le silence et le flou là-dessus . Seule concrétisation :

l'espace entre le parc Lefrançois et le stade, qui n'est plus un terrain vague rempli de flaques.

 

 

Autre idée -interrogation qui m'est venue : 

-  L' hiver 2016 / 2017 a été  très clément  (trop). Et pourtant , forte augmentation pour le chauffage.

Si hiver un peu plus froid, faut s'attendre à  pire encore...

- Si les locataires étaient vraiment propriétaires de la Chaufferie,   ... , ils pourraient négocier les tarifs de Delkia, qui paraissent assez fantaisistes

- l'amortissement de l'investissement =  il nous semble  que c'est aux propriétaires de la Chaufferie  de les prendre en compte : soit à la commune de   soit à Delkia, pas aux locataires

-Dire que dans le compte de bilan des charges envoyé  par Pluralis  aux locataires, il n'y avait eu aucune explication

sur cette forte augmentation des charges

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
habitants du batiment les FOUGERES, nous sommes plongés dans le noir depuis des semaines!!! l'éclairage disjoncte dès la remise en route! on n'y voit pas à 2 mètres et aux abords des bois ce n'est pas très rassurant. Il parait que des travaux doivent se faire mais personne ne semble en mesure de dire quand! i<br /> <br /> Je considère pourtant que ce devrait être une priorité pour notre sécurité et celle de nos voitures! En attendant....on investit dans les lampes torches!<br /> <br /> Hélène KATGELY
Répondre
Publicité