Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION de DEFENSE des LOCATAIRES de BOURG-VIEUX 38340 VOREPPE
16 novembre 2017

TRAVAUX et RELOGEMENT à la TOUR les "COLCHIQUES" ???

 

Lettre adressée à la CSF, Confédération Syndicale des Familles, concernant les conditions de relogement avec comme principale question :

L'engagement oral  de maintenir le loyer au même montant que celui perçu pour leur logement actuel  est-il toujours d’actualité ?

 

 

                                                                                                                     A l’attention de Mme Caroline MICHALLAT

                                                                                   C.S.F.

                                                                                                                            

 

Voreppe, le 14 novembre 2017

 

 

Madame,

 

La société Eiffage s’est présentée au domicile de chaque locataire résident de la tour les « Colchiques » avec un dossier de demande de logement. Pluralis n’ayant pas prévenu les locataires du passage de la société, ces derniers s’interrogent sur la suite à donner à ce dossier.

Pourquoi y a-t-il urgence à remplir une demande de logement pour les locataires  alors que les travaux viennent à peine de démarrer ?

Lors des travaux dans leur appartement, chaque  famille devra déménager dans un autre appartement de la tour. Pluralis  donne la possibilité de choisir l’orientation et la situation de cet appartement provisoire  voire  même  d’y rester définitivement. C’est une opportunité de mutation qui est très appréciée de nombreux locataires et qui évitera à Pluralis les frais d’un deuxième déménagement.

Cependant, les locataires aimeraient que la promesse orale formulée par Monsieur Didier MONNOD, directeur de la société Pluralis, lors de l’inauguration du chantier,  devant monsieur le maire et de nombreux locataires, confirmée par mail par le Chargé de secteur, Monsieur BREMARD, soit portée à l’écrit avant de remplir une demande de logement.

Cet engagement oral  de maintenir le loyer au même montant que celui perçu pour leur logement actuel  est-il toujours d’actualité ?

 Comme le dit la sagesse populaire « Les paroles s’envolent, les écrits restent ».  Aussi notre association vous prie de vous rapprocher de Pluralis et de la commission d’attribution  afin d’obtenir un engagement formel que les locataires qui rempliront une demande de logement ne seront pas pénalisés par un réajustement de loyer et ne perdront pas le bénéfice de leur ancienneté, que toutes les demandes de logement seront honorées selon les vœux des locataires autant pour le type de logement que pour la situation.  Les locataires aimeraient également être sûrs de pouvoir réintégrer leur ancien logement si le logement provisoire leur convenait moins bien et d’avoir la possibilité d’annuler leur demande de mutation si malgré l’engagement écrit de monsieur Didier MONNOD, la commission décidait de réévaluer leur loyer à la hausse.

Dans l’attente de votre intervention ; notre association vous prie d’agréer, Madame, nos salutations respectueuses  et vous remercie du soutien  que vous apportez aux locataires.

 

Pour les membres du Conseil d’administration

Anouar ZAOUALI, Président

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité